Accueil

 

Checkonlan la solution spécialement conçue pour vos objets connectés. 

Quittez votre domicile en toute tranquillité CheckOnLan veille sur votre habitation.

checkonlan2

Ne soyez plus victime des coupures d’électricité en votre absence sans en être averti sur votre téléphone portable. Pas besoin d’investissement matériel supplémentaire, CheckOnLan vous signalera aussitôt toute anomalie. CheckOnLan est un service connecté H24 sur votre habitation et sa box ADSL. Choisissez la formule adaptée pour rester connecté avec une souscription à la semaine, au mois ou optez pour la formule sérénité sur toute l’année. En quelques clics seulement, configurez votre installation et vos objets connectés  sur votre compte COLAN avec une interface claire responsive sur votre navigateur WEB. Une fois votre abonnement validé, partez l’esprit libre. CheckOnLan est votre compagnon internet qui sait se faire oublier mais il reste toujours là pour vous alerter en cas de problème.  CheckOnLan c’est aussi la solution de surveillance adaptée pour vos serveurs, VPS, NAS, dropbox etc. connectés sur le cloud.

Choisissez votre abonnement à la semaine au mois ou à l’année. 

Ajoutez un ou plusieurs forfaits pour couvrir la période souhaitée.

Questions fréquentes

Les réponses aux questions que vous pouvez vous poser:

Plutôt que de passer votre temps à vérifier que tout va bien dans votre habitation pendant vos absences, COLAN le fait à votre place. Vous n’avez plus à vous soucier de rien, COLAN dialogue en permanence avec votre habitation. Vous serez prévenu en moins de 5 minutes si COLAN détecte quelque chose d’anormal. Votre maison ne sera plus isolée sans que vous en soyez averti.  

CheckOnLan utilise les serveurs virtuels sécurisés (VPS) connectés en permanence sur internet. Il communique principalement avec votre modem ADSL grâce à votre adresse IP attribuée par votre fournisseur d’accès. Pour les objets connectés c’est le numéro de port TCP qu’il faut paramétrer.Chaque abonnement propose la prise en charge de 3 x objets connectés. Pour des besoins supérieurs il est possible souscrire un deuxième abonnement pour ajouter trois autres objets et ainsi de suite.

Inscrivez-vous via le formulaire de contact en rentrant vos coordonnées dont votre adresse mail qui sera utilisée pour l’envoi des courriers d’alertes. vous pouvez en option rajouter d’autres adresses mail si vous voulez que votre conjoint ou vos amis soient prévenus pour agir en cas de besoin.

Vous n’avez pas de compte COLAN en quelques clics trouvez l’abonnement avec la durée qui vous convient  avec un paiement en ligne PAYPAL sécurisé.

Nul besoin d’être un expert en informatique, il suffit de renseigner l’adresse ip Fixe de votre box Adsl puis de rajouter les numéros de ports TCP de communication des objets supplémentaires connectés à surveiller. Pour connaître facilement votre adresse ip cliquer sur ce lien : whatsmyip

Il existe plusieurs solutions gratuites comme noip www.noip.com/free qui permettent de remplacer votre adresse ip dynamique par un nom de domaine tel que  yourname.noip.info. Pour cela, Il suffit de souscrire à ce service et de rentrer les paramètres de votre compte noip sur votre box ADSL (voir procédure décrite suivant les modèles des constructeurs). Parfois il est aussi possible de demander une adresse IP fixe auprès de son fournisseur internet.

Il est possible de mettre en copie plusieurs destinataires pour les notifications Checkonlan. Lorsque vous souscrivez votre abonnement, il suffit de renseigner chaque adresse mail avec les caractères séparateurs « < » et « > » sans espace entre les destinataires.

Exemple :  <dest1@adresse><dest2@adresse><dest3@adresse>

Dès la réception du paiement d’une commande vous  recevez un courrier de remerciement.  A partir de ce moment, votre abonnement est actif, vous pouvez commencer les tests en simulant une anomalie. Pour cela il vous suffit de débrancher l’alimentation électrique ou le câble d’arrivée ADSL de la box internet de votre domicile (optez plutôt pour le câble ADSL, cela permet un redémarrage rapide après la reconnection plutôt que la coupure d’alimentation).
Dans 5 minutes au plus, sur votre téléphone portable, vous devez recevoir un email de notification d’erreur signalant une anomalie. Quand le défaut disparaît vous êtes aussi notifié par un mail du retour à la normale.
Si votre configuration  possède des objets connectés avec un numéro de port, vous pouvez effectuer le même type de test sur chaque objet. Vous recevez alors des notifications avec l’adresse IP ou le nom de domaine suivi du numéro de port associé.

Remarque :
le temps maximum de 5 minutes estimé ne tient pas compte des éventuels retards  liés à une surcharge des infrastructures chez certains fournisseurs d’acces dans la distribution des courriers électroniques.

Pas besoin de vous connecter sur votre compte, Checkonlan vous envoie un rapport journalier avec la durée détaillée du crédit en jours de votre abonnement. Cependant, il est possible à tout moment de vous connecter sur votre compte et d’aller dans le menu d’affichage des abonnements actifs.